Les Félons Ripailleurs Index du Forum

Les Félons Ripailleurs
Forum de la guilde Les Félons Ripailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature Sigonius
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Félons Ripailleurs Index du Forum -> Forum Public -> Hall de recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sigonius
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:34 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis donc Sigonius et j'ai commencé à jouer en juillet dernier. J'adore ce jeu, de + en +. C'est pourquoi j'ai décidé pour la 1ère fois de ma vie de dépenser quelques euros dans un jeu !
Postman me connait bien et m'a incité à m'inscrire ici afin de que vous me connaissiez à votre tour. J' ai déjà un pied dans la guilde avec mon alt Xanubock
Un seul alt pour le moment mais je compte bien, maintenant que le mécanisme de ce jeu m'est acquis, en prendre beaucoup plus. 5 compagnons minimum dès que j'aurais des po et pouvoir ainsi acheter des écus.

Je suis bien avancé et je n'ai qu'un pas pour rentrer à Nostria, encore quelques up des guerriers quand même, c'est plus prudent.
Quand ces objectifs seront atteints je pourrais vous aider aux grands projets, j'ai hâte de découvrir cette facette du jeu.

Je suis un joueur un peu trop connecté mais quand on aime.....
Vous m'avez sans doute croisé à Fiergue sur le chat global, je dois bien y passer 5 heures par jour. + 1/2 heure entre et 2 histoire de rajouter des actions en file d'attente.

Postier de 54 ans, marié, 2 enfants. J'habite dans l'Yonne.
Passionné de jeux vidéos, bricolage, électronique et généalogie.

Ah oui, j'allais oublié. En offense/défense je suis autour des 50 mais j'ai un gf depuis 2 jours alors ça va bientôt monter plus haut. Sinon mes métiers sont bois et pierre, environ 40 en bois, un  peu moins en peirre.
Faut dire que j'ai choisi de bien découvrir le jeu et commencé tous les métiers. Mon alt fait aussi du bois et de la pierre, même niveau.
Un de mes objectifs est de upper au max le bois et le pierre, nécessaires dans un guilde bien développée.

Dernière édition par Sigonius le Jeu 20 Oct - 18:55 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
postman
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:39 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

salut sigonius, ca y est tu tentes le grand plongeon ^^

oui, son alt était depuis quelques jours dans la guilde bis à titre temporaire.
A nous les félons, maintenant, de décider si ca sera définitif. Razz

bon, c'est moi qui l'ai incité à se présenter, donc, je suis pour cette candidature.
Mais n'hésitez pas à poser toutes vos questions.

Kartrak
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:42 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

Salut Sigonius,

Merci d'avoir pris le temps de poster ta candidature pour les félons.

Nous ne sommes pas une guilde très difficile à vivre, mais nous tenons quand même à certains principes de base fondamentale:
 1 - Communication
 2 - Participation
 3 - Investissement
 4 - Entraide

Communication: par l'entremise de notre forum, du système de notes guilde, les courriers en jeu et le tchat, il est important de rester informer des projets en cours et de participer aux décisions stratégiques de la guilde.

Participation: lorsqu'il s'agit de contribuer aux ressources HL (vol*, noctu, azu, ...) le partage s'effectue en part égale entre les membres de la guilde (et non par le nombre de persos/alts présent dans la guilde). Il va de soi, que chaque membre a droit à sa place dans la guilde pour lui et ses alts. Il se peut, que faute de place, on ne puisse pas mettre tous ses alts dans la guilde principale (ce qui est déjà le cas ^^). La priorité sera donnée aux alts qui contribuent aux projets en cours, mais une rotation sera effectuée pour rester équitable entre tous.

Investissement: lors de projets de guilde, il est attendu que les membres contribuent, tant au niveau temps et ressource, à un niveau équivalent à leur présence dans la guilde (c'est logique qu'un membre avec 10 persos dans la guilde en fasse plus qu'un autre avec 2 persos).

Entraide: entre les membres de la guilde, l'entraide est favorisé et souhaité, mais rien n'est jamais imposé à l'autre. tout ceci se fait sur une base volontaire.

Je crois que ça fait le tour... mais bon l'important est que le jeu reste un jeu! Et il faut avoir du plaisir à y jouer!

Qu'en dis-tu?

aknoth
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 17:44 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

Cette candidature est intéressante. Étant moins présent que Postman, je me fie à son jugement pour t'accueillir.

Sigonius
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 21:36 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

Bonsoir Kartrak, bonsoir à tous,

J'adhère entièrement et sans restriction à ces règles que je comprends parfaitement. Il va de soi que bénéficier de vos réalisations, bâtiments diverses doit se payer et dès que je le pourrais (dès que j'aurais le niveau) je m'engage à vous aider et suivre vos consignes.

Sur les points 1,2,3 et 4, aucun souci. Ce sont mes qualités premières en IRL (qui peuvent quelquefois se transformer en défaut...). Idem dans un jeu. C'est un tel jeu que je cherchais depuis bien longtemps
Sinon moi non plus je ne suis pas difficile à vivre ^^ et +++++ oui ce jeu reste un jeu, prendre plaisir sinon il faut arrêter !

Merci pour votre accueil

matabayo
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 22:48 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

Pour ma part je suis pour.
C'est quelqu'un de volontaire et de motivé qui nous apportera sa bonne humeur et son enthousiasme.

Kartrak
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:02 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

À la lumière des réponses fournies, et ayant une très bonne opinion des postiers français ^^, cette candidature est acceptée
pour moi!

Dernière édition par Kartrak le Sam 22 Oct - 16:22 (2016); édité 2 fois
Sigonius
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 16:08 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

Bon, alors moi je vous accepte aussi lol

postman
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 16:48 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

bon, personne d'autre n'a de questions à lui poser ?
pas de petits exercices de bizutage ?

bon, je m'y colle, même si je lui en ai déjà posé pas mal ces derniers jours:
-pourquoi les félons ripailleurs, et pas une autre guilde ?
-qu'attends tu de nous ?
-pourquoi devrions nous accepter ta candidature ?
-qu'aime tu dans ce jeu ? ce que tu n'aimes pas ?
-Es tu prêt à mettre de côté si besoin, pendant la durée d'un projet de guilde, ta progression personnelle ?

Moi, je me méfie des postiers Mort de Rire

Leonardo
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:59 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

Salut, quelque part Aknoth m' a un peu piqué ma réplique Mr. Green "Étant moins présent que Postman, je me fie à son jugement pour t'accueillir". Matabayo est positif également.
Bon et puis c'est bien d'avoir des petits jeunes dans la guilde, ça va rajeunir la moyenne d'age. Alors, moi je vote pour Okay

Aloua
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 07:26 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

Bonjour Sigonius je reconnais e toi cette effervescence ou enthousiasme lorsque nous avançons ds ce jeu.Je crois que ton intérêt pour notre guilde semble évidente.Ma question est serais tu en mesure de persévérer dans ce jeu,qui demande quand même de la patience. Durant cette dernière année nous avons accepté quelques joueurs très enthousiaste,qui malheureusement après quelque temps,ne joue plus ou presque.  Voilà c'est ma question. Smile

postman
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:24 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

bon, beaucoup d'ais favorables pour le moment.
Tant mieux

Kartrak
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:32 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

J'aime bien la question d'Aloua, car c'est vrai que certain sont venus et ont disparu sans laisser de trace...

Il n'y a rien de mal a arrêter de jouer ou de diminuer sa présence peu importe la raison, mais c'est faire preuve de politesse que de le signifier aux autres question d'éviter les incertitudes.

Sigonius
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:01 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que de questions !

Alors pourquoi les félons ? 2 raisons. La 1ère est très égoïste : Votre guilde est une des meilleures sinon la meilleure (quel faux cul Embarassed
Ma progression n'en sera que plus rapide en profitant de vos infra-structures, de vos bons conseils et votre expérience.
La 2ème qui est la plus importante à mes yeux est que j'ai rencontré des joueurs avec qui le courant passe très bien et j'ai le sentiment que c'est réciproque.
Toutefois je m'entends bien avec les autres guildes.

Ca me permet de rebondir sur une autre question de Postman. J'aime tous les aspects de ce jeu, je n'ai trouvé aucun défaut que l'on peut rencontré ailleurs.
Mais ce qui m'attire particulièrement est l'ambiance, l'entraide, la courtoisie des joueurs.
Je prends plaisir à jouer vraiment. Pour la 1ère fois que je mets de l'argent dans un jeu !
Ce n'est pas par hasard, j'ai mûrement réfléchi.

Maintenant la question d'Aloua.
Réponses difficiles et délicates car je sens le sujet brûlant ^^
Je crois que ce qui a démotivé des joueurs avant moi s'explique par le fait qu'il est difficile de passer de ce rythme frénétique des up du début du jeu à l'absence de progression quand on se lance dans un grand projet le temps de cette mission.
Pour que la bascule soit possible on a besoin que ce nouvel objectif ait un sens.

Je m'y suis préparé, on m'y a préparé, je sais où je vais et au risque de me répéter, j'ai investi un peu d'argent dans ce jeu et il est fort possible que je renouvelle.
C'est pour vous dire que je pense jouer avec vous longtemps,sinon plus !
De plus ce type de jeu asynchrone me convient parfaitement même si j'y joue 5 ou 6h par jour !!!
Et pour la patience, à 54 ans j'estime que je n'ai plus à prouver que j'en ai, mon métier IRL n'a fait que renforcer cette aptitude. 100 en aptitude patience Laughing
Je vais devoir créer d'autres alts rapidement afin qu'ils bossent pour la guilde et libérer le héros qui pourra errer librement dans les plaines mystérieuses de Fiergue

postman
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:20 (2016)    Sujet du message: Candidature Sigonius Répondre en citant

ah ben là, une réponse pareille, j'appelle ça "taper dans le mille"
c'est exactement ce que je voulais entendre :-)

oui, il y a un moment où les up sont vraiment beaucoup, mais vraiment beaucoup plus longs à obtenir.
D'ailleurs les projets de guilde, ne servent qu'à pouvoir obtenir ces derniers points. Et cela peut être un chantier qui durent plusieurs semaines ou mois.
Juste pour pouvoir installer une nouvelle infras qui nous fera gagner 2 ou 3 up seulement ^^

mais quelle fierté quand le projet de guilde est terminé ^^
Même si on passe souvent directement, comme en ce moment, au suivant sans s'arrêter Mr. Green

Donc, oui, patience, entraide sont indispensable dans ce jeu, et dans notre guilde :-)

Pour moi, c'est un grand OUI pour valider la candidature de sigonius

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Candidature Sigonius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Félons Ripailleurs Index du Forum -> Forum Public -> Hall de recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation