Les Félons Ripailleurs Index du Forum

Les Félons Ripailleurs
Forum de la guilde Les Félons Ripailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Félons Ripailleurs Index du Forum -> Forum Public -> Hall de recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phoxtrot
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:50 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un quadra bruxellois (j'ai arrêté de compter).

J'aime les jeux en général  boardgames, bridge et bien-sûr Fatecraft Theriansaga.

Je travaille comme analyste ICT (et un peu business aussi).

J'aime déconner et un peu me la pêter à l'occasion mais je suis un grand gentil.

J'ai 5 perso dans le jeu dont 4 ont accès à l'antre mais seul Gopol et Phoxtrot ont une concession dans l'antre et se sont aussi les deux seuls qui savent se battre presque correctement.

J'essaye de maxer joa avec Gopol (je n'y suis pas encore) mais j'ai au moins un perso potable (avec CM à 48) dans chaque craft ou c'est possible.

Côté guilde, je recherche surtout une ambiance sympa, plutôt adulte où chacun participe à l'avancement de la guilde mais sans que ce soit envahissant.

Côté entraide directe entre joueurs, je trouve que le plus sain est de prêter à la demande, donner à l'occasion des choses dont on n'a pas besoin et de répondre évidement aux questions. 
J'estime cependant préférable à priori de garder globalement son barème de prix (on évite juste les prix surfaits que l'on peut se permettre sur le marché quand on a un monopole et on fait des petits rabais surtout envers les moins riches). Le point est délicat mais je pense que cela permet d'éviter que sans oser le dire, quelqu'un finisse par se sentir floué: le temps de craft est, je pense, in fine la base monétaire du jeu.

Je participe aussi beaucoup sur le forum du jeu, pour aider les joueurs, rapporter les bugs, etc...

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kartrak
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:16 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

salut à toi et merci d'avoir posé ta candidature

es-tu arrivé ici suite à une référence de l'un de nos membres ou tu as trouvé notre site par le forum officiel?

d'une façon réaliste, il serait peu probable que nous puissions accueillir tous tes persos dans la guilde elle-même... est-ce que cela sera un problème?

pour ce qui est de tes attentes envers une guilde, je dirais qu'elle cadre pas mal dans notre philosophie actuel. nous allons regarder tout ça et te contacter in-game pour discutter avec toi.

au plaisir

Phoxtrot
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 00:18 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Bonsoir,

C'est vincenzo qui m'a donné le lien. Sinon pour les perso, je comprends bien que la guilde est limitée.

vincenzo2169
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:42 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

oui je confirme que c'est moi qui lui ai dit de postuler Very Happy on a déjà pas mal discuter ensemble et même travailler sur des tableaux ensemble Very Happy

Baci
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:17 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

coucou Phoxtrot

Oh un belge :p je me sens moins seul du coup mouhahaha !!!

bah sinon la philosophie de la guilde est un peu comme tu le souhaite, on ce prête les choses, on s'aide à faire des choses sans que pour autant etre dans l'assistena :p

nous avons établis récement des devoirs de guilde, ce qui veux dire des travaux communautaire a faire tout les mois avez un certain cota d'actions :p, si cela ne te fais pas peur je pense que tu peux tenter ta chance :p

sinon orientation metier tu dis que as un CM 48 dans chaque branches mais es tu un touche à tout ou plutot tu es passionné par un certain métier ou ligne de métier ?!

à bientot en jeu peut etre :p

postman
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:03 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

salut, phoxtrot (ou Gopol ?)
comment doit on t'appeler ?

Dans un premier temps, je te remercie pour tes analyses, tableaux sur les mécaniques du jeu. C'est un signe du bonne connaissance du jeu, et du désir de partager. Encore merci.
Nous utilisons beaucoup l'entraide. Chacun a des choses différentes qu'un autre peut avoir besoin. Donc on arrive toujours à trouver un terrain d'entente.

Peux tu nous donner une petite idée du niveau de tes principaux métiers ? Es tu avancé sur les combats ? niveau offensif et défensif ?
Fais tu la "tournée des boss" régulièrement ?

Nous recherchons des joueurs actifs, sympas, assez développé dans les métiers.

Nous souhaitons continuer à développer notre guilde pour qu'elle soit une guilde reconnu du monde fiergrue.

Nous ne manquons donc pas de projet, d'idées pour la développer.

Phoxtrot
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:49 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Hello,

Phoxtrot est mon pseudo habituel sur le web mais ce n'est pas mon perso principal donc bah les deux sont bons.

Pour les boss, je fais en général une petite tournée, cimenoire, araknidras, cato, mimicons et la statue bonvoisin. Mimicons c'est pas encore du 100% de victoires par contre.
Quand le coeur m'en dit, je vais en tuer d'autres, scorpidus, rodeur, gargkul, le loup, museaux d'argent, etc... 

Avec phoxtrot, les mimicons sont trop difficiles ou alors je dois transférer mon armure et même ainsi c'est chaud. Pas de problème sur arak, cimenoire et le cato (sauf parfois quand il a son buff offensif).

Pour les métiers, je fais un peu de tout mais pas trop de forge ni d'ébénisterie.

Actuellement je fais du 64 en joa avec gopol, du 61 en herbo avec puma, puis j'ai en passif de l'océanite,du mélandrin, quelques faveurs et ententes, du nicheurnoir, de l'odiémel, du jotun,...
Je fais aussi des sceaux avec Gopol, pas mal de commerce avec 4 persos (litho, salandrin, soie...) , du gurdismo avec phoxtrot, des plaques Odié pour mon usage perso avec Fortuona.

J'ai la recette pour la maison de la mode et j'aurai bientôt de quoi me faire un établi de joa en azulio/kryanroc (mon objectif du moment).

aknoth
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:53 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Bonjour Gopol,

ta candidature me plait bien, notamment pour tes contributions sur le forum quant aux mécaniques du jeu. Nous avons pas mal d'outils en ligne qui s'amélioreraient sans doute grâce à ton expertise.

En revanche, je ne suis pas sûr de saisir :
"J'estime cependant préférable à priori de garder globalement son barème de prix (on évite juste les prix surfaits que l'on peut se permettre sur le marché quand on a un monopole et on fait des petits rabais surtout envers les moins riches). Le point est délicat mais je pense que cela permet d'éviter que sans oser le dire, quelqu'un finisse par se sentir floué: le temps de craft est, je pense, in fine la base monétaire du jeu."
C'est entre guildemates que tu préconises de maintenir le tarif des crafts fait aux externes ? En général, pour ma part, je fais ce qu'on me commande (genre bijoux car joaill 80/78 ou arcs car maxé ében) sans demander quelque chose en échange excepté les compos si possible. Rassure toi, peu ou personne dans la guilde n'abuse de ces services entre membres.

Phoxtrot
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:47 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Tant qu'il n'y a pas d'abus, ça me va. Mais j'ai connu des guildes où des joueurs confondaient guildmate avec distributeur de billets.

Mais sinon oui perso, je suis plus en faveur de garder des prix proches des prix extérieurs (mais modulés en faveur des plus jeunes). Mais c'est juste une préférence perso, je peux suivre la politique de la guilde.

aknoth
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 08:43 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Phoxtrot a écrit:
je peux suivre la politique de la guilde.

Je dirai qu'on a jamais eu a se poser la question et c'est bon signe.

Kartrak
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 19:59 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

sans dire que c'est une politique de guilde, tu te rendras rapidement compte que chacun aide son prochain et que ça vient plutôt naturellement avec l'esprit de camaraderie qui c'est développé. on se sert du forum pour faire des demandes du genre "qui peut me fournir x larmes de centaure 4 carats" et ceux intéressés par la job se propose, donc il n'y a pas d'obligation de personne.

les seuls "obligations" sont plus envers la guilde. un exemple est quand nous avons modernisé tous nos ateliers et que chacun à du fournir 10 azulio pour y arriver (encore là certain on fournit plus selon leur capacité). sinon il y a aussi les actions obligatoire par mois pour la guilde (soit 5 prospection de kryan qui va servir à faire grossir les réserve de kryan pour faire des outils ou fabrique commune).

je terminerais en disant que c'est un "oui" pour moi pour ton inclusion dans notre guilde.

au plaisir de se voir IG

Silven
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 08:54 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Je suis aussi d'accord pour t'accepter dans la guilde. ^^

Tu verras on ne se prend pas la tête. On s'entraide quand c'est possible et on avance tous dans le même sens pour faire évoluer la guilde selon les capacités de chacun.
Il n'y aura jamais quelqu'un ici qui te prendra pour un distributeur de billet. ^^

postman
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:20 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Un OUI pour moi aussi

Par contre, j'aimerai bien que tu nous disent si on doit t'appeler Gopol ou Phoxtrot...
Cà serait plus simple ^^ Même si on sait que les deux persos sont un même joueur

Baci
Félon Ripailleur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:19 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

un oui, aussi :p
on peut l emballer avec des girlande et tout ?!

Phoxtrot
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 17:17 (2014)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Oh oui, des guirlandes, ça fera Noël, c'est presque de saison.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Candidature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Félons Ripailleurs Index du Forum -> Forum Public -> Hall de recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation